samedi 22 février 2014

Changeons doucement mais réellement

Cela fait maintenant quelques années que je change mon quotidien. Je n'ai pas voulu être radicale et me lancer sur un coup de tête. Procédant à mon rythme comme un élève face à une nouvelle discipline. Plutôt comme une philosophie de vie. Et cela prend son temps pour s'installer et s'ancrer.
J'ai voulu me sentir plus légère sur cette terre. Bien lourde et bien trop chargée pour ce monde, mais surtout pas suffisamment respectueuse de notre planète. Entre mes paroles et mes actes et bien il y avait un sérieux décalage. Doux un sentiment de culpabilité que je refuse aujourd'hui.

Alors voilà je vais utiliser ce blog comme carnet de bord, astuces, découvertes, échanges, et partages. "Découvertes, échanges, partages" ce sont de jolis mots.

Je souhaite

Réduire ma consommation. Jetez moins. Et partager.
Je précise que je ne suis pas moralisatrice, ni maître dans le domaine. Je partage juste mes découvertes et espère en apprendre bien plus grâce à ce blog et à vos astuces... !



2 commentaires:

  1. il n'est jamais facile de changer des habitudes ancrées dans nos mentalités et nos éducations mais savoir le reconnaître et vouloir modifier cela c'est génial ! bravo à toi ! j'essaie aussi de recycler, trier, réutiliser, chiner au max et je l'apprends à mes 3 loulous !

    RépondreSupprimer
  2. merci beaucoup ! je crois que le plus important c'est en effet de l'apprendre aux plus jeunes. Ainsi ils se questionnent sur leur impact, leur resposabilité, bref que des discussions passionnantes avec parfois des réponses surprenantes !
    Dans le métro un petit garçon a dit " Arrête de dire des bêtises, tu salis la planète". Je n'ai pas pu m'empêcher de rire.

    RépondreSupprimer