jeudi 27 février 2014

#2 Hasbeen le neuf

Vous ne vous êtes jamais demander pourquoi acheter du neuf quand on peut débarrasser quelqu'un ? J'ai décidé de ne plus acheter du neuf mais seulement du seconde main. Brocante, dons, site de revente ... le choix est large !
"Ce qui est inutile pour moi peut être utile pour quelqu'un d'autres et inversement"
Cela permet d'acheter calmement, de se poser les bonnes questions avant un achat, et de diminuer notre impact sur la planète. Avant d'acheter je n'hésite plus a demander à ma famille, amis, s'ils ont ce que je recherche et si cela les débarrasse. Par exemple ma grand mère a peut être 50 paires de gants, je lui en ai demandé quelques uns. Elle est contente et moi aussi ! Je ne sais pas vous mais au début je m'interdisais de demander quoique ce soit de peur de passer pour une radine, d'être opportuniste... Mais si on explique notre démarche les gens comprennent et nous nous déculpabilisons, et qui c'est peut être qu'ils s'y mettront aussi. N'hésitez pas à leur demander s'ils ont besoin de quelque chose ! Le troc c'est toujours amusant ! La valeur n'est pas le prix de l'objet mais son utilité! Et vous que faites vous pour moins consommer ?

N'hésitez à donner vos astuces, associations de trocs ou autres de votre ville ! Ca nous sera utile !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire